Alena Institut Beauty Salon offers an innovative range of products and services for the pleasure of your senses.

INSTAGRAM

Nos Partenaires – Entrez dans l’univers Sothys

Sothys at Alena Institut

L’Univers Sothys

Un univers de sensualité et d’émotions d’un raffinement extrême, un nom mythique synonyme d’excellence et de prestige dans les instituts de beauté et les spas du monde entier.

Depuis plus de 70 ans, une même passion de la perfection, une même quête de la beauté globale révélée aux femmes et aux hommes par le bien-être et l’efficacité. 

Marque hautement spécialisée, la Maison Sothys se distingue depuis sa création par un engagement prodigieux dans la recherche et l’innovation et s’impose comme détentrice reconnue d’une expertise esthétique d’avant-garde. 

Elle est à l’origine de la Digi-Esthétique ®, méthode exclusive de modelage, qui, avec la complicité fondamentale des esthéticiennes, est à même de transformer le soin d’institut en une inoubliable expérience sensorielle.

Sothys' godess at Alena Institut

MYTHOLO­GIE – La légende.

Sothys était le nom que les anciens Égyptiens avaient donné à une étoile d’une éblouissante clarté ; elle apparaissait aux yeux des habitants de la terre des Pharaons comme le suprême joyau. Les Hommes étaient fascinés par son éclat et sa beauté.

Une nuit céleste, Saturne rencontra la jeune étoile Sothys ; même Vénus ne lui avait jamais semblé révéler une telle beauté. La rencontre fut foudroyante, et une passion ardente anima alors le coeur de Saturne, bouleversant ainsi le rythme régulier de la vie des astres.

Ne pouvant supporter de voir sa beauté remise en cause, Vénus accomplit sa vengeance et fit sombrer Sothys dans la nuit : précipitée du ciel, elle disparut. Les pleurs de Saturne ne cessèrent durant quarante jours et quarante nuits, inondant la Terre.

Durant des siècles, le monde ne sut plus rien de Sothys, jusqu’au jour où…

Sothys reparut pour confier son secret à la Terre : elle se dédia à la femme pour préserver sa beauté et son bonheur.

En son hommage, les Hommes firent d’elle une déesse.

 

EN SAVOIR PLUS

LIRE LA SUITE